Valise de maternité : partie maman.

LE truc qu’on a à la fois hâte et peur de faire.

Pour certaines plus tôt que d’autres. Quand j’ai appris ma grossesse, j’ai directement pensé à beaucoup de choses évidement : l’annonce au papa, aux grand-parents, aux amis proches mais aussi à l’organisation de manière générale. Très vite, j’ai commencé à me renseigner sur les must-haves pour bébé mais aussi pour maman et papa !

Ta valise de maternité, tu la commences quand tu veux. Non tu ne dois pas attendre le neuvième mois. Non tu ne dois pas commencer dès la découverte de ta grossesse. C’est quand toi tu le sens. Quand tu commences à en ressentir le besoin, pour être détendue et en confiance.

Du coup, bien évidement, à force de chercher pour des conseils et autres modes outre-atlantiques, j’ai fini par dresser ma propre petite liste, que j’ai étoffé et trimé au fil du temps. Et cette liste ne finira jamais de changer vu que chaque grossesse est différente et j’aurai peut-être encore découvert un nouveau truc incroyable pour mon deuxième accouchement, qui sait ?!

Au niveau du contenant : sauf si tu sais pas vivre sans ton sac de voyage trop stylé qui t’a couté les yeux de la tête, je te déconseille le sac à hanse, aussi grand soit-il. Prévois un sac à bandoulière ou encore (le meilleur selon moi) une mini valise sur roues. Pourquoi ? Si d’aventure monsieur est retenu ou doit te déposer au coin (oui ca peut arriver de devoir se débrouiller quand tu seras dans l’urgence), tu seras très contente d’avoir pris un truc facile à déplacer. Repère par ou rentrer dans ton hôpital car ils sont tous équipés des rampes pour les personnes à mobilité réduite – facile donc.

Maintenant, place au contenu de ma valise de maternité que j’ai rédigé dans l’ordre d’importance selon ma propre expérience.

Tips organisation : que ce soit pour ma valise ou celle du petit, j’avais décidé d’acheter des pochettes d’organisation pour bien séparer les affaires par thème. Le but ? Que le papa se retrouve dans mon bordel. J’ai fait deux ou trois fois l’inventaire avec lui. Lui rappelant le contenu des pochettes. Les premiers jours, ca a été d’une facilité déconcertante pour le guider dans mes affaires sans qu’il me dise : « je trouve paaaas ». Et c’était parfait pour rester au lit et le laisser tout gérer. Je te mets un lien amazon d’un produit du style ici.